Le magazine féminin Femme Actuelle, consacre dans son édition du 27 janvier 2014 un article « Portrait de Yogane, l’une des rares femmes magiciennes ».
Extrait :
Dans un premier temps, Yogane a travaillé dans le domaine de la publicité, et crée même sa propre agence. Puis, après avoir élevé ses enfants, elle est rattrapée par sa passion, découverte grâce à son père qui lui-même était magicien. Elle change radicalement d’orientation professionnelle et devient magicienne, dans un milieu très masculin…
La magie, une histoire de famille et de persévérance
On ne compte qu’une quinzaine de magiciennes en France. Yogane en fait partie. Fille de magicien, elle a approché ce métier de très près lorsqu’elle était petite fille et servait d’assistante pour son père. Mais hélas : vivre de la magie semblait illusoire. « Je me suis donc tournée vers des études de publicité, avec toujours une seule idée en tête : aller vivre à Paris. Pendant des années, j’ai travaillé en agence, en assurant pourtant les répétitions, les shows en famille, les congrès de magie, les voyages et les concours magiques. Lors du concours de la baguette d’or, obtenue avec mon frère, j’ai dû faire un choix. En effet, j’étais entre temps tombée amoureuse et il m’était difficile de tout plaquer à Paris pour un contrat de 3 mois à Monaco. »
…